Flash Info

Modification V07.00 :

=>1/2 Finale 1B R1 le 04/03/18 (Attention zone européenne à Chartres).

=>T3 Libre R3 & R4 le 08/04/18.

=>1/2 Finale Libre R3 & R4 le 22/04/18

=>Pas de 1/2 Finale Cadre R1 (15 inscrits au T1)

Télecharger le fichier

 

Le CDB 28 se dote d'un nouveau site internet après 10 années de bons et loyaux services de l'ancien site.

La structure du site a été revue dans son ensemble avec un objectif principal de trouver l'information recherchée en 2 clics maximum. Ce nouveau site est complétement responsive (s'adapte à la taille des écrans des différents supports de communication - PC, tablettes et smartphones). Les résultats et classements des challenges Buffa et Foulon sont fictifs.

Bonne découverte.... et N'hésitez pas à remonter vos remarques via le formulaire disponible dans le menu CDB 28 puis nous contacter.

 

 

L’ouverture de la prise de licence sera effective le 22/08. Les clubs pourront renouveler leur affiliation et procéder à la saisie des licences. Cette ouverture avant le 1er septembre permet notamment aux joueurs de s’inscrire ensuite dans les tournois lorsque la période d’inscription est disponible.

La FFB a choisi de ne pas modifier ses tarifs et poursuit l’opération « licence découverte » pour les joueurs qui vont adhérer pour la première fois à la FFB.

Le changement pour cette saison concerne la gestion du certificat médical. Le ministère des sports a adopté une nouvelle réglementation et la FFB comme toutes les autres fédérations délégataires a dû modifier le règlement médical en conséquence :

« Article 7 : Obtention de la 1ère licence de billard et son renouvellement

La première délivrance d'une licence sportive est subordonnée à la production d'un certificat médical, datant de moins d’un an, attestant l'absence de contrindication à la pratique du sport ou à la pratique du billard.

La licence sollicitée permet la participation aux compétitions organisées par la FFB, et le certificat médical atteste l'absence de contrindication à la pratique du sport ou à la pratique du billard.

Le renouvellement d’une licence s’entend comme la délivrance d'une nouvelle licence, sans discontinuité dans le temps avec la précédente.

La périodicité de présentation du certificat médical susmentionné pour le renouvellement de la licence ouvrant droit à la pratique du billard est triennale.

Lorsqu’un certificat médical n'est pas exigé pour le renouvellement de la licence, le sportif ou son représentant légal renseigne un questionnaire de santé dont le contenu est précisé par arrêté du ministre chargé des sports. Il atteste auprès de la FFB que chacune des rubriques du questionnaire donne lieu à une réponse négative. A défaut, il est tenu de produire un nouveau certificat médical attestant l'absence de contrindication pour obtenir le renouvellement de la licence. »

Le bordereau de demande de licence est donc modifié et le licencié doit remplir la situation le concernant. L’auto-questionnaire médical est disponible ici.

« CERTIFICAT MEDICAL

Tous les licenciés doivent fournir un certificat médical de moins d'un an à l'exception de ceux déjà licenciés en 2016/2017 qui disposent encore (eux même ou leur club) du certificat médical fourni cette même saison et sous réserve qu'ils aient répondu négativement à toutes les questions du questionnaire CERFA 15699*01 normalisé par le ministère. La gestion de ce certificat est placée sous la responsabilité du président du club qui en assure la conservation et la fourniture chaque fois que nécessaire.

Certificat médical (cocher la case correspondant à votre situation) :

Cas n° 1 : je réponds aux critères qui me dispensent de fournir un certificat médical pour cette saison (voir § certificat médical ci-dessus) :

Cas n° 2 : je fournis un certificat médical datant de moins d'un an :  

Je soussigné M/Mme .......................... ou représentant légal de M./Mme ......... certifie exacts les renseignements ci-dessus et m'engage, le cas échéant, à mettre à jour mes coordonnées sur ma fiche « licence » depuis le site www.ffbillard.com (accès au logiciel sur la page d’accueil « espace clubs et licenciés »), à l’aide des identifiants figurant sur ma licence. J'affirme également avoir pris connaissance et accepter les conditions générales de garanties de l'assurance fédérale incluses dans la licence. Je m'engage à respecter les modalités concernant le certificat médical. »

Nous rappelons aux clubs que s’ils changent de compte bancaire ou bien si leur IBAN est modifié, il faut transmettre au plus vite un nouveau RIB au secrétariat Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et nous leur ferons remplir un nouveau mandat de prélèvement.

Petit rappel financier : la première clôture s'effectuera le 30/09, les prélèvements des clubs seront effectués 5 jours ouvrés plus tard et les virements vers les comités départementaux et ligues seront effectués 6 jours ouvrés après la clôture. Il en ira ainsi toute la saison (clôture le dernier jour du mois).

Les dirigeants de clubs qui ne se souviendraient plus de leur mot de passe doivent adresser un mail à E2I : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nous remercions les responsables de clubs de bien vouloir respecter l'obligation de mise à jour de leur fiche en indiquant les dirigeants (il suffit sur la fiche club de cliquer sur le bouton « modifier » en haut à droite, de saisir les informations et de cliquer en bas sur « enregistrer »). Nous demandons également un effort tout particulier aux dirigeants qui saisissent ou renouvellent les licences pour la saisie des adresses mails puisque nous en avons besoin impérativement notamment pour communiquer les licences en direct. Il manque de trop nombreuses adresses mails de nombreux compétiteurs et dirigeants, ce qui est tout à fait anormal.

Enfin, les licences ne doivent pas être saisies prématurément (avant le règlement du licencié) puisqu’il n’est pas possible d'annuler après la clôture mensuelle.

Je vous souhaite à tous une excellente saison sportive.

Véronique Cardineau

Responsable administratif

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Communiqué FFBillard

Suite aux nouvelles directives du Ministère des sports concernant le certificat médical, nous vous invitons à conserver les certificats médicaux actuellement en votre possession.

En effet, le certificat médical est désormais valable 3 ans. Dans l’intermédiaire, les licenciés devront attester lors de la prise de licence qu’ils ont bien répondu « non » à l’ensemble des questions de l’auto-questionnaire médical. Si ce n’est pas le cas, ils devront produire un nouveau certificat médical. Questionnaire de Santé

L’auto-questionnaire sera disponible en téléchargement à la fois sur le site fédéral et dans le logiciel de gestion des licences en ligne dans la rubrique « documents » (voir arrêté du 20 avril 2017 relatif au questionnaire de santé exigé pour le renouvellement d’une licence sportive ).

Pour la première licence, il faut continuer à présenter un certificat médical datant de moins de 1 an. 

Veuillez trouver ci-dessous la nouvelle feuille de match V06.00 qui prend maintenant en compte la formule de jeu de 2x4 joueurs dans un même club. Il ne sera plus necessaire de réaliser deux feuilles de matchs de 4 joueurs et de jongler entre elles!!!

Il vous suffira de sélectionner les 8 joueurs d'un coup et ensuite la feuille de matchs de 8 joueurs s'affichera dans lequel il nous restera qu'à saisir les résultats des rencontres.

Les méthodes de sauvegarde, d'envoi et d'impression de cette feuille de match restent inchangées.

 

Télecharger la feuille de match V06.00

 

 

Veuillez trouver ci-joint le rapport sportif de la Ligue du Centre-Val de Loire Saison 2016-17

 

Les clubs du CDB 28

Les clubs du CDB 28

Itinéraire Départ Arrivée

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris